Accueilespace clients de la mercerie Se connecterContactez nous ContactBlogchargement

Aiguilles

Les aiguilles à coudre de Madame La Mercière

L’aiguille couture est véritablement le prolongement des doigts du créateur. Elle pique avec précision à l’endroit souhaité pour obtenir une réalisation parfaite. L’utilisation peut se faire à la main ou bien directement sur la machine à coudre. Dans tous les cas, Madame La Mercière vous propose plusieurs modèles d’aiguilles a coudre.

 

L’aiguille couture comme accessoire de base

 

La création n’existe pas sans une aiguille à coudre. Ainsi, il est impératif pour chaque couturier d’avoir parmi ses accessoires de couture, une aiguille pour machine a coudre. Selon vos créations, il est recommandé de trouver une aiguille adaptée à vos différentes créations. Par exemple, Madame La Mercière vous propose une aiguille Jersey pour coudre parfaitement ce type de tissu. Il est aussi possible de trouver une aiguille à coudre du Jeans. Ces détails sont importants lorsque vous achetez vos produits. En effet, si elles ne sont pas adaptées, vous pouvez avoir des difficultés à coudre vos créations.

 

Choisir son aiguille à coudre selon son utilisation

 

L’aiguille pour machine a coudre est pratique puisqu’elle peut être utilisée facilement lors de vos réalisations. Cependant, l’aiguille couture peut aussi être utilisée manuellement pour faire vos finitions. Il faut alors en choisir une particulière lorsque vous envisagez de coudre certaines matières comme le jersey ou bien encore le jean. Il faut aussi choisir une aiguille à coudre spéciale lorsque vous comptez travailler une création couture avec du cuir. N’hésitez pas à consulter les différents modèles sur la boutique de Madame La Mercière.

En définitive, il est important de connaître vos projets de couture avant de choisir votre aiguille couture. C’est avec l’expérience et la réalisation de plusieurs créations que le stock d’aiguilles pour machine à coudre devient plus important. Il faut donc laisser passer quelques mois avant d’avoir du choix dans sa petite mercerie personnelle. Vous pouvez aussi utiliser une aiguille à coudre particulière sur une machine Singer ou Brother. Pour cela, il faut consulter les aiguilles disponibles sur la boutique de Madame La Mercière.