Accueilespace clients de la mercerie Se connecterContactez nous ContactBlogchargement

Tricoter un pull pour cet hiver : nos inspirations

07 Novembre 2019, à 20h28mn

Vous avez envie de vous mettre au tricot ou bien vous maîtrisez déjà le jeu des aiguilles à tricoter, alors pour l’hiver, rien de mieux que de tricoter votre propre pull chaud. Pour l’occasion, on vous donne des inspirations disponibles sur le site de Madame La Mercière. Vous pouvez y retrouver les modèles à tricoter. Alors sans plus attendre, on se lance !

 

Le pull douillet avec un col haut à tricoter sous le modèle Lang Yarns

tricoter-un-pull

Vous avez envie d’un pull chaud, mais doux alors voici le modèle adapté. Celui-ci est assez classique, mais il vous permet d’avoir chaud au niveau du cou avec son col haut. Ici, il est conseillé d’utiliser des aiguilles à tricoter 5 ou 6.

Pour confectionner ce modèle, vous pouvez utiliser la laine Earth de chez Lang Yarns. Celle-ci est idéale avec sa composition en Alpaga et en laine. Un duo adapté pour passer un hiver au chaud. Une fois confectionné, votre pull tricoté à la main doit être lavé à 30 degrés. Pour en prendre soin, nous vous conseillons d’utiliser une lessive adaptée.

Le modèle tricot est proposé en couleur vigne, mais vous pouvez des couleurs plus sobres comme du gris ou du gris foncé. D’autres au contraire, sont tout aussi lumineuses comme la couleur moutarde, un grand classique de l’hiver.

Retrouvez le modèle tricot du pull parfait pour cet hiver sur Madame La Mercière.

 

Le gilet indispensable à tricoter pour l’hiver chez Lang Yarns

tricoter-un-pull

S’il y a une pièce à avoir dans son dressing que vous pouvez porter particulièrement facilement, il s’agit du fameux gilet. Ouvert sur le devant, celui-ci peut se mettre facilement par-dessus un tee-shirt à manches longues ou à manches courtes. Cette pièce peut aussi bien se porter pour une tenue plus décontractée à la maison ou bien pour habiller une jolie chemise élégante.

Pour information, pour tricoter ce modèle, il faut prévoir 11 à 13 pelotes selon votre taille. Les mailles doivent être assez espacées donc prévoyez des aiguilles à tricoter 8 – 9. Pour un résultat tout doux, nous vous conseillons la laine Lang Yarns Trust. La douceur comme la chaleur sont les qualificatifs parfaits pour ce fil à tricoter : 55% Alpaga et 45% de laine. La qualité en Merino extrafine de la laine lui donne un aspect particulièrement douillet.

Ici encore, les coloris sont nombreux pour trouver la couleur parfaite pour confectionner votre propre gilet tricoté.

 

Le pull avec une encolure fantaisie chez Plassard

tricoter-un-pull

Pour varier des modèles de tricot traditionnel, vous pouvez confectionner un pull avec une encolure fantaisie. Cette dernière apporte féminité et esthétisme à la tenue. Ainsi, vous pouvez porter ce pull avec une chemise habillée pour un look plus sophistiqué.

Crochet et aiguilles à tricoter sont alors de rigueur pour ce tricot. C’est donc l’occasion de travailler de nouvelles techniques. Il faut savoir qu’il s’agit d’un tricot de niveau intermédiaire.

La laine Tweet de chez Plassard est celle utilisée par le modèle tricot présenté. Ici, la douceur domine avec la présence de mohair dans ce fil à tricoter. Les coloris sont nombreux sur cette qualité. Vous pouvez alors vous faire plaisir en fonction de vos goûts et de vos envies.

 

Le cardigan à manches ¾ parfait pour cet hiver chez Plassard

tricoter-un-pull

Le cardigan est aussi un indémodable du dressing. Tout comme le pull à encolure fantaisie, celui-ci est parfait pour se porter avec une tenue habillée exactement comme sur la photo de présentation. Le choix des boutons est aussi important selon le style que vous souhaitez lui donner.

Des boutons nacrés s’accordent particulièrement bien avec le style de laine proposée par le modèle Plassard. Les manches ¾ lui permettent de se porter dans des endroits où il fait assez chaud sans avoir besoin de l’enlever. Il donne aussi un look sophistiqué à la tenue.

La laine Galaxy est idéale pour donner un style confortable et chaleureux à votre cardigan. Ici, le lavage peut se faire maximum à 20 degrés en machine. Il faut aussi prévoir un cycle laine dans votre machine à laver.