Accueilespace clients de la mercerie Se connecterContactez nous ContactBlogchargement

Tricot été : nos inspirations avec le fil à tricoter Lang Yarns

25 Mai 2019, à 14h23mn

Ces dernières années, le tricot revient dans nos habitudes. On se met alors à tricoter nos premières créations pendant l’hiver sous un gros plaid bien au chaud. Et lorsque l’on accroche on continue d’attraper nos aiguilles à tricoter, même lorsque l’hiver se termine. Et oui, le tricot n’est pas uniquement réservé à la saison froide.

Au printemps, on peut alors tricoter des modèles plus légers. Il faut alors trouver des fils à tricoter à base de coton, plus agréable à porter lorsque les températures remontent. Il est aussi possible de commencer à s’avancer pour l’hiver prochain et avoir des créations déjà prêtes. Vous l’avez compris, le tricot ne perd donc pas de son charme durant la saison estivale.

Alors pour maintenir cette inspiration, on vous propose des créations fines et légères à réaliser avec les fils à tricoter de chez Lang Yarns disponible sur la boutique.

 

Le pull Crop Top ajouré pour les beaux jours

tricot-lang-yarns

Pour porter ce modèle, nous vous conseillons de porter en dessous une petite brassière et un pantalon large comme le modèle ci-dessous. Vous pouvez aussi l’assortir avec une jupe longue pour un look plus bohème.

Ici, nous vous proposons un fil 100 % coton « Baby Cotton » composé de fibres particulièrement fines issues de la culture biologique. Vous pouvez aussi varier les couleurs selon vos préférences. La couleur noire 0004 peut aussi donner une allure chic à votre tenue. Le blanc renforce, quant à lui, le côté estival.

Conseil : pour tricoter ce joli Crop Top, vous pouvez utiliser des aiguilles à tricoter de 2,5 mm ou de 3 mm, à vous de voir vos préférences en termes de résultat.

Retrouvez ce modèle sur le catalogue 259.

Un gilet léger à porter pour les fins de journée d’été

tricot-lang-yarns

Pendant la saison d’été, il est aussi bien d’avoir toujours avec soi un petit gilet à porter sur ses épaules en fin de journée. En effet, lorsque le soleil tombe, les températures chutent et il faut souvent se couvrir pour ne pas attraper froid. Quoi de mieux que de créer cette pièce, facile à porter pour être totalement prêt pour l’été.

Ainsi, nous vous proposons un gilet réalisé avec le fil à tricoter Lang Yarns « Mulberry Stick ». Son avantage : sa douceur puisqu’il est 100 % soie. Pour faire durer dans le temps votre ouvrage, il est vivement recommandé de le laver avec une lessive adaptée.

On vous donne d’ailleurs des conseils à ce sujet dans un récent article du blog pour prendre sereinement soin de vos créations tricotées.

Conseil : avec ce fil à tricoter, il vous faut des aiguilles de 3 mm.

Retrouvez ce modèle sur le catalogue 259.

Tricoter en été un pull pour homme

tricot-lang-yarns

Les pulls en coton sont de vrais essentiels pour le printemps ou l’été. Et cela est aussi valable chez les hommes. Alors si vous avez des anniversaires à fêter, cela peut être l’occasion de faire un beau cadeau à votre papa, à votre petit-fils ou encore à votre moitié. Le fil à tricoter « Soft Cotton » est constitué à 100 % de coton pour un résultat doux et léger à porter.

Conseil : pour tricoter ce pull, nous vous recommandons des aiguilles à tricoter en 3,5 mm ou bien en 4 mm.

Plusieurs coloris sont aussi disponibles dans cette qualité, pensez alors à trouver celle qui correspond le mieux au futur propriétaire !

Retrouvez ce modèle sur le catalogue PUNTO SOFT COTTON.

Le débardeur loose et léger parfait pour l’été

tricot-lang-yarns

Ces dernières années, la tendance est aux pièces amples. Elles se portent facilement en hiver comme en été pour donner un style décontracté, mais sophistiqué à une tenue. Ici, nous vous proposons un joli débardeur très large au niveau des emmanchures pour un résultat élégant.

Pour optimiser l’ensemble de la tenue, pensez à porter une brassière esthétique en dessous. Celle-ci peut alors être dans le même ton au niveau de sa couleur que le débardeur pour un accord parfait. Pour ce tricot été, vous avez besoin du fil à tricoter Lang Yarns Marlene. Celui-ci est composé à 70 % de coton et 30 % de polyamide. Il a aussi la particularité d’être un peu brillant pour donner une allure habillée à votre tenue. Pour lui donner un côté plus original, vous pouvez opter pour deux couleurs de fils à tricoter.

Conseil : vous pouvez tricoter ce modèle avec une aiguille à tricoter de 3 mm ou de 4 mm.

Retrouvez ce modèle sur le catalogue 259.

Le débardeur ajusté : l’indémodable du placard de l’été

tricot-lang-yarns

Nous le disions juste avant, les coupes amples sont tendances. Cependant, les modes sont bien connues pour être cycliques.

Et ici, ce modèle nous le confirme. Les formes très proches du corps rappellent les tendances des années 90 ou 2000. Alors si vous êtes nostalgiques de cette tendance, voici le débardeur qu’il vous faut.

Ce modèle se tricote avec le fil à tricoter Lang Yarns Sunshine de la gamme Wool Addicts. Composé uniquement de coton, cette qualité est idéale pour un résultat adapté à la saison estivale. Vous pouvez varier les coloris pour l’adapter à vos envies et réaliser un modèle totalement personnalisé.

Conseil : pour ce modèle, il faut avoir avec vous, une aiguille à tricoter de 4 mm ou bien de 4,5 mm et un crochet de 4,5 mm.

Retrouvez ce modèle sur le catalogue Wool Addict.

Un pull léger à tricoter pour l’été

tricot-lang-yarns

Tout comme le petit gilet, le pull vous permet de profiter des fins de journée à l’extérieur en été. Celui-ci se tricote avec un fil à tricoter de chez Lang Yarns 100 % coton « Sunshine » pour un résultat tout et léger sur vos épaules. Vous pouvez opter pour 3 coloris différents afin de lui donner un look 100 % personnalisé et à votre image. Évidemment, ce choix est purement personnel. À vous de voir ce que vous avez envie de porter.

Conseil : optez pour une aiguille à tricoter 8 mm ou bien 9 mm et un crochet en 6 mm pour le tricotage de ce pull d’été.

Retrouvez ce modèle sur le catalogue Wool Addict.