Accueilespace clients de la mercerie Se connecterContactez nous ContactBlogchargement

Les créations simples à tricoter pour bébé

01 Mai 2019, à 16h31mn

 

L’arrivée des beaux jours nous donne parfois l’envie de délaisser nos aiguilles à tricoter pour se tourner vers des activités différentes. Néanmoins, le tricot garde toujours sa place, notamment pour tricoter de jolies choses pour bébé. En effet, il n’y pas de saison pour confectionner une belle couverture ou bien pour offrir des chaussons tout doux au futur bébé de votre meilleure amie.

Voici nos inspirations pour du tricot bébé à l’arrivée du printemps et de l’été.

 

La couverture facile et douce à réaliser pour bébé

tricot-bebe

Vous avez des amis qui attendent leur premier enfant, alors il faut trouver le cadeau idéal pour l’occasion. Si vous tricotez, et même si vous débutez, vous pouvez vous atteler à la tâcher du tricotage d’une couverture. Ici pas de difficulté, celle-ci peut se réaliser en point mousse comme celle confectionnée sur la photo. Cette jolie couverture aux couleurs printanière vient de chez Secrets de Polichinelle.

Vous pouvez réaliser cette couverture bébé avec la laine Défi de chez Plassard. Plusieurs coloris vous attendent sur la boutique de Madame La Mercière pour un large choix.

La tricoteuse de cette couverture a fait le choix d’une doublure en tissu. L’idée est astucieuse pour donner un côté doux et chaleureux à la couverture. Vous pouvez trouver une couleur assortie sur les tissus cotons de la boutique.

Conseil : si vous ne connaissez pas le sexe du bébé, il faut choisir des couleurs neutres comme le blanc, le gris, le beige ou encore le vert ou le jaune.

 

Des petits chaussons à croquer pour l’arrivée de bébé

tricot-bebe

Les chaussons sont aussi des grands indémodables lors de l’arrivée d’un bébé. Ils peuvent se confectionner rapidement sans aucune difficulté. Vous pouvez aussi laisser parler votre imagination en ajoutant des petits nœuds colorés. Plusieurs formes de chaussons peuvent aussi être réalisées pour des modèles très différents.

Les tricoteuses débutantes peuvent facilement réaliser ce tricot bébé avec un point mousse. En quelques coups d’aiguilles, vous avez des petits chaussons bien mignons à offrir ou bien à confectionner pour votre futur bébé. Dans notre illustration, les chaussons peuvent se réaliser avec du fil Partner 3,5 de chez Phildar.

À noter : les modèles donnés en illustration sont des inspirations. Ce ne sont pas ceux réalisés avec les qualités de laine indiquées. Cependant, les laines indiquées peuvent tout à fait convenir pour la réalisation de ces modèles.

 

Des bonnets colorés pour bébé

tricot-bebe

Dans la série des grands classiques, nous avons aussi le bonnet pour du tricot bébé. Ce petit accessoire s’avère particulièrement utile lorsque votre petit arrive en automne ou en hiver. Le bonnet se porte alors facilement pour éviter que votre petit n’attrape froid en sortant. Avec ce bonnet, le vent ne s’infiltre pas dans les oreilles de bébé.

Ici aussi, il est possible de trouver plusieurs modèles plus ou moins faciles à réaliser. Si vous êtes débutant, il est préférable de trouver un modèle et de le réaliser au point mousse. Vous pouvez aussi vous essayer au point Jersey pour un joli tricot bébé.

À noter : avec le point Jersey, les bords du bonnet ont tendance à créer un petit rebord arrondis. Il faut donc le savoir avant de faire le choix sur son point.

Dans tous les cas, le bonnet peut se réaliser de différentes couleurs. C’est encore un très joli cadeau à offrir à vos proches. Nous avons choisi deux coloris de la laine Silence de chez Plassard.

Vous avez donc quelques idées pour réaliser de beaux tricots pour votre bébé.