Accueilespace clients de la mercerie Se connecterContactez nous ContactBlogchargement

Inspiration : les accessoires simples à réaliser pour vos enfants !

30 Juin 2019, à 14h56mn

Vous avez envie de faire vous-même un cadeau de naissance ou bien d’offrir un cadeau « home made » à vos enfants pour leurs anniversaires, alors découvrez nos idées d’accessoires et peluche à coudre pour vos bambins adorés.

Vous pouvez utiliser des chutes ou bien acheter les tissus associés aux patrons cités plus bas. Vous pouvez aussi trouver sur les patrons correspondant d’autres versions. N’hésitez pas à vous en inspirer pour vos futures créations.

Les peluches à croquer pour les petits

Une peluche âne pour un cadeau de naissance

Nous n’avons pas pu résister à ce petit âne du patron de couture Burda 7038. Pour lui donner un look plus enfantin, vous pouvez opter pour un tissu tout doux : le minky. Parfait pour les plus petits, certifié OEKOTEX et conforme à la réglementation Reach, celui-ci est totalement adapté pour les créations en peluche.

Vous pouvez alors coudre un petit âne à pois avec un tissu marron ou bien lui donner une allure plus enfantine à l’aide d’une couleur menthe ou rose. Une première inspiration idéale à offrir en cadeau de naissance.

Personnaliser le doudou de vos petits 

Un doudou est un vrai repère pour un bébé ou un enfant. Il permet de trouver du réconfort et un grand sentiment de sécurité. Il est alors toujours agréable de pouvoir créer le doudou de son petit en le personnalisant. Choisir les matières et connaître parfaitement les tissus avec lesquels on confectionne le doudou de bébé sont des vrais atouts.

Ainsi, il est possible de vous inspirer du patron Burda n°6624. Avec celui-ci vous pouvez réaliser des doudous différents, mais tout aussi mignons. Les bébés peuvent facilement les attraper dans leurs petites mains. Laissez ensuite parler votre imagination et surtout vos goûts pour choisir vos tissus avant de passer à la confection de votre doudou.

 

Décorer la chambre de bébé

Coudre des coussins originaux

Il est toujours agréable de personnaliser une chambre de bébé ou d’enfant. En effet, la décoration s’adapte à chaque univers pour la rendre totalement personnelle. Si vous êtes couturière, rien de mieux que des coussins originaux pour donner une touche originale à la chambre de vos petits.

Pour cela, nous avons le patron de couture Burda n°6827. Vous pouvez alors réaliser ce patron avec du tissu en coton. Une matière douce et surtout naturelle, parfaite pour un lit de bébé. Vous pouvez aussi ajouter des parties avec du tissu minky pour rendre le coussin doux à différents endroits. Bébé peut alors s’amuser à sentir plusieurs matières pour faire de beaux rêves.

Créer un tipi pour la chambre de votre enfant

Il est tendance aujourd’hui de trouver des tipis dans la chambre des enfants. Ces petites cabanes sont idéales pour jouer et se cacher dans la journée. Elles donnent aussi une allure douce et chaleureuse à la chambre de bébé. Un joli cadeau à offrir pour une naissance ou bien à faire pour un anniversaire.

Pour cela, vous pouvez vous inspirer du patron de couture n°6559 de chez Burda.

Il vous faut alors :

  •           – 4 baguettes de bambou de 180 cm,
  •           – du ruban
  •           – des coussins à rembourer
  •           – 3 fermetures à glissière invisible

Et évidemment, il vous faut du tissu. Vous pouvez alors opter pour du tissu coloré en coton pour décorer la toile du tipi.

Coudre un tour de lit personnalisé

Personnaliser le tour de lit de votre bébé ou bien de celui de vos proches permet de faire un très joli cadeau de naissance. Vous pouvez choisir les motifs, les couleurs et la taille de celui-ci pour l’ajuster parfaitement au lit de bébé.

Pour cela, vous pouvez vous aider du patron de couture Burda 9479. En plus, vous pouvez trouver dans celui-ci un modèle de gigoteuse. Ces derniers sont adaptés pour des bébés de 1 mois à 2 ans.

Le sac à langer pour les premiers mois de bébé

Le sac à langer est le cadeau utile à recevoir pour une naissance. Celui-ci est pratique et indispensable pour les premiers mois de bébé. Vous pouvez alors totalement le personnaliser pour le rendre unique. La petite astuce est d’y broder le prénom du nouveau-né. D’ailleurs, si vous hésitez à investir dans une brodeuse, vous pouvez obtenir toutes les informations utiles sur le blog.

Cette création peut se réaliser avec un niveau de couture débutant. Vous pouvez utiliser du coton pour coudre cette pièce. Une matière naturelle et douce pour bébé.

Retrouvez les patrons de couture pour enfants sur la boutique !