Accueilespace clients de la mercerie Se connecterContactez nous ContactBlogchargement

Les inspirations couture et tricot sur Instagram

17 Avril 2019, à 10h57mn

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de garder l’inspiration au quotidien. Voici les comptes inspirants à suivre pour avoir une bonne dose d’inspiration. Ces comptes vous permettent de trouver de nouvelles idées pour vos prochaines créations. Généralement, ils donnent aussi les tendances de la saison à retrouver dans la plupart des boutiques e-commerce. Alors, quels sont les comptes inspirants à suivre sur Instagram ?

Les inspirations pour la couture sur Instagram : les comptes à suivre

Décidément, Estelle est un prénom à retenir dans l’univers de la couture. Ici, la cousette est reine ! Le profil met en valeur des photos de façon atypique et personnalisée par un joli format de présentation. Estelle sait parfaitement mettre en valeur des pièces classiques comme des rayures ou des motifs léopard, sans tomber dans le vulgaire. Vous pouvez aussi retrouver ses conseils sur Youtube pour apprendre quelques techniques.

La jolie Sarah partage une vraie mine d’or avec de très belles photos et des vêtements particulièrement soignés. Le design des pièces est généralement assez simple, mais les détails font la différence. Vous pouvez alors découvrir des tutos dans ses stories à la une directement sur son profil. Par exemple, vous pouvez apprendre à faire des chouchous ou encore des espadrilles ! Un compte à suivre !

Héloïse dévoile un univers parfait, c’est une vraie pépite sur Instagram pour avoir sa dose d’inspiration quotidienne au niveau de la couture. Les vêtements ont des coupes très stylés et un design sans trop en faire, un vrai bonheur visuel.

Si vous souhaitez retrouver des inspirations variées, il faut vous rendre sur le profil de Stéphanie. Ses pièces sont réalisées avec de très beaux tissus aux motifs variés. Elle a aussi réalisé un patron de sac à main vintage. Ne l’oubliez pas !

Leslie réalise des vêtements splendides pour les femmes, mais aussi pour les enfants. C’est justement elle qui m’a donné envie de créer mon premier maillot de bain. Un compte inspirant et plein de bonnes idées pour toute la famille.

 

Les inspirations tricot sur Instagram : les comptes à suivre

Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser avec le tricot ? En tout cas, ce n’est pas Lauriane. Cette tricoteuse vous emmène dans un univers chaleureux où les motifs et les formes se marient à merveille pour des créations tricotées renversantes.

Les châles n’ont aucun secret pour Barbara. Elle réalise un univers sur-mesure en fonction de ses tricots. Une belle dose d’inspiration colorée pour vos prochaines créations tricotées. Barbara crée des univers en fonction de ses tricots, pour elle, les châles n'ont plus aucun secret !

Un compte inspirant comme on les aime. Ici, la douceur règne. Les mailles cohabitent avec les fleurs et les bijoux pour un profil inspiration et accessible à tous. Vous pouvez aussi retrouver chaque jeudi une inspiration pour apprendre de nouveaux points tricot.

 Pour univers tricot épuré et délicat, vous pouvez compter sur le profil d’Aline. Une vraie tricoteuse compulsive comme on dit. Elle est particulièrement douée pour tricoter ses chaussettes.

Ce compte est inspirant pour trouver de nouvelles matières douces et chaleureuses à tricoter. Les photos sont splendides et elles donnent envie d’attraper rapidement ses aiguilles à tricoter. Une belle découverte.

 

Les influenceuses à suivre sur Instagram

Instagram regorge aussi d’influenceurs. Dans le domaine de la création, ces comptes sont particulièrement inspirants. Vous pouvez retrouver Jodie la petite frenchie pour vous trouver de nouvelles pièces à créer dans un univers très doux. Dans un autre genre, Nolween crème poste régulièrement des looks chics et classes à porter tous les jours de la semaine sans modération.

 

Les comptes Instagram des marques pour stimuler son inspiration

Les marques dictent les tendances dans l’univers de la mode. Les couturiers et couturières tout comme les fans de tricot peuvent s’inspirer des couleurs, des motifs ou encore des matières pour réaliser leurs créations. Les coupes de vos vêtements peuvent prendre de l’inspiration sur la boutique The Kooples. Des pièces simples, mais particulièrement stylées peuvent se dénicher chez Molly Bracken. Si vous souhaitez réaliser une sublime robe pour un mariage ou un événement particulier, il faut vous rendre sur le profil de Galmeetsglam.

Ensuite, vous pouvez aussi suivre de grands noms de la mode comme Versace pour des motifs plus excentriques. Les motifs floraux ou encore les broderies indémodables vous attendent chez Dolce Gabbana.

Ainsi, vous avez de nombreuses solutions sur Instagram pour trouver des idées lorsque l’inspiration se fait rare. Couturières et tricoteuses peuvent alors dénicher de nouvelles idées pour les prochaines créations.