Accueilespace clients de la mercerie Se connecterContactez nous ContactBlogchargement

Journée mondiale du tricot 2019 : préparez-vous pour l’événement !

09 Juin 2019, à 07h59mn

journee-mondiale-tricot

Le mardi 11 juin 2019, la France célèbre la journée mondiale du tricot. Une bonne occasion pour faire découvrir autour de vous cette activité ou bien tout simplement pour partager avec d’autres passionnés, quelques mailles autour d’un café.

Le tricot n’est plus une affaire des anciennes générations. Aujourd’hui, les tricoteuses et tricoteurs peuvent avoir des âges très différents. L’amour du fait soi-même motive la plupart des pratiquants. En effet, vous pouvez choisir vos matières pour porter des créations agréables. De plus, le tricot a un effet apaisant. Il permet de laisser l’esprit s’évader pour retrouver un corps plus serein. Une bonne manière de sortir du stress quotidien.  

 

La petite histoire autour de la journée mondiale du tricot

La journée mondiale du tricot est initiée en 2005 par une Américaine Danielle Landes. Celle-ci souhaite trouver des tricoteuses pour pouvoir pratiquer son activité avec d’autres passionnés. Depuis son initiation, il existe dans plusieurs pays des organisations ou des groupes de tricoteuses et tricoteurs pour s’adonner ensemble à cette passion.

La France participe à cette journée depuis 2006. Cette année, la journée mondiale du tricot tombe le mardi 11 juin. Vous pouvez profiter de cette journée pour voir si un événement s’organise autour de chez vous sur ce thème. Plusieurs cafés réunissent des passionnés le temps de la journée. Pensez-y !

En effet, plusieurs ateliers sont organisés en France pour initier de nouveaux passionnés au tricot. L’occasion de pouvoir découvrir une nouvelle activité manuelle ou bien de faire partager celle-ci autour de vous. Ainsi, vous pouvez potentiellement trouver un lieu près de chez vous où s’organise actuellement une réunion tricot afin de passer un moment convivial autour d’une même passion : le tricot !

 

La promotion à ne pas rater chez Madame La Mercière

Pour l’occasion, Madame La Mercière vous permet de bénéficier de 20 % sur toute la catégorie laine de la boutique uniquement le mardi 11 juin 2019 avec le code JMT2019

Vous pouvez alors profiter de cette remise :

C’est alors l’occasion de profiter de cette remise pour vous procurer vos premières pelotes de laine et réaliser vos premières créations tricotées. Si vous voulez de l’inspiration tricot, direction le blog où un article sur le sujet vous y attend pour vos créations estivales.

Les passionnés peuvent aussi réaliser des créations pour l’été ou bien commencer à préparer les premières créations à porter l’hiver prochain.