Les modèles tricot faciles à réaliser pour l’hiver

Publié par Madame La Mercière le

modele-tricot

Si vous débutez le tricot, rien de mieux que l’automne pour se préparer ses premiers accessoires pour l’hiver.

Cette saison est idéale pour se blottir sous un plaid avec un bon thé chaud et ses aiguilles à tricoter. Cette pratique est avant tout là pour vous détendre et vous donner une jolie satisfaction à créer vos propres vêtements.

Alors, on commence en douceur avec des modèles tricot pour débutants à l’approche de l’hiver. La Mercière vous prépare une petite sélection pour l’occasion !

Évitez l’angine en tricotant vos propres écharpes et snoods

L’écharpe est pratique pour débuter.

En effet, cette dernière se tricote le plus souvent au point mousse et elle vous entraîne à faire les bordures. Il n’est pas toujours évident de créer dès le départ des bordures droites et nettes. L’écharpe est donc une solution idéale pour répéter sur une grande longueur les premiers points et les bords.

Pour vos premières mailles, optez pour une laine plutôt épaisse. Votre écharpe se tricotera plus rapidement et vous aurez plus de faciliter à manier vos aiguilles.

Par exemple, vous pouvez réaliser le modèle tricot proposé par Lang Yarns avec la laine EARTH. Ici, vous devez utiliser des aiguilles 7.

 modele-tricot

 

Le snood peut vous apprendre à tricoter avec des aiguilles circulaires. Avec celui-ci, vous pouvez aussi réaliser vos premières coutures tricot pour venir fermer votre snood une fois toutes les mailles achevées. Retrouvez un article sur le blog pour savoir comment choisir vos aiguilles à tricoter.

Un tricot différent, mais tout aussi pédagogique pour une première fois. En plus, il est le compagnon idéal pour l’arrivée de l’hiver.

Une fois que la technique classique est maîtrisée, vous pouvez augmenter la difficulté en passant au snood à torsades !

 

modele-tricot

 

Couvrez votre tête avec un joli headband ou un bonnet

Pour continuer dans les basiques à tricoter, il faut absolument tenter le headband.

Simple, utile et très idéal pour l’hiver, il est l’un des accessoires tricot indispensable à avoir dans son dressing. Celui-ci peut se tricoter avec un fil à tricoter plus ou moins épais en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir. 

De la même manière que l’écharpe ou le snood, vous pouvez démarrer par un modèle simple avec un enchaînement classique des mailles. Une fois que la technique est maîtrisée, essayer de réaliser le même tricot avec une torsade.

modele-tricot

Le bonnet est aussi bien pratique pour couvrir vos oreilles et éviter d’avoir froid. En plus, aujourd’hui vous pouvez le tricoter avec la couleur qui vous plait et y ajouter quelques détails comme des pompons.

Commencez par un modèle tricot simple comme celui de chez Lang Yarns avec la laine VIRGINIA.

 modele-tricot

 

Ces premières réalisations vous permettent de ne pas avoir à investir dans de trop nombreuses pelotes de laine au départ. Pour faire une écharpe, il vous en faut généralement deux ou trois maximum selon le modèle.

Il est aussi important de commencer par des tricots à son niveau.

Le risque si vous essayez des choses trop compliquées est de vous lasser et de vous démotiver avant même d’avoir commencé.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →